En voyage spirituel. De retour le 24 janvier.

Le yoga dans la
saison de l’été

La tradition chinoise prétend que l’été la Terre et le Ciel s’unissent. Le dynamisme de l’élément feu met en lumière notre capacité de transformation grâce à la combustion du feu qui purifie et illumine notre conscience. D’où la relation complémentaire et intelligente de l’organe coeur; siège de la conscience et de l’intestin grêle qui sépare le pur de l’impur.

L’énergie Yang à son maximum (Pitta dosha en Ayurvéda) encourage la vitalité, l’action, la  joie de vivre et un coeur ouvert et chaleureux ;))

Pour ne pas aggraver le feu de «Pitta» et subir un excès de Yang, il est sage de choisir un moment plus tôt dans la matinée ou en fin de journée pour faire ses asanas (exercises) et de manger léger et en privilégiant les fruits et légumes saisonniers de nature fraîche.

Le pranayama Sitali (technique de respiration yogique) est également rafraichissant et constitue à inspirer par la bouche avec la langue sortie (roulé en tuyau si possible), retenir le souffle, rentrer la langue, fermer la bouche et expirer par le nez. répétez 10 fois

Je vous propose d’insuffler votre pratique du mantra; Aham Prema signifiant «Je suis Amour Divin» afin de vous unir avec la force de l’énergie Terre/Mère et les possibilités infinies de l’énergie Céleste!

En vous souhaitant de passer un été magnifique et des vacances magiques dans la joie, le plaisir, la chaleur et la détente 😉

Aum Shanti
Ann-marie

Aum Shanti

Aujourd’hui je respire pleinement la lumière à l’intérieur de moi éclairant une magnifique journée. Je visualise une vie fantastique et je suis dans la gratitude de ma co-creation avec les possibilités infinies de l’Univers. La magie opère et les opportunités arrivent… Je suis bénie d’être en vie!

Aum Shanti

© Copyright - Ann-Marie Provencher